A propos de moi

Crédit photo : greenauquotidien

Je suis Marion Lanoes, jeune trentenaire engagée pour le bien-être des individus.

De nature joviale, à l’écoute, et bienveillante, je porte en moi un certains nombre de valeurs, parmi lesquels, la protection et la préservation de l’environnement et l’égalité Femmes/Hommes.

De la respiration...

J’ai découvert l’importance de la respiration en 2013, 2 années après le diagnostic d’une maladie chronique. Je pratique depuis lors, des exercices de respiration abdominale qui me procurent beaucoup de bien et diminuent considérablement mes douleurs.

...à la Sophrologie

La Sophrologie a croisé mon chemin tout à fait par hasard en 2016 : un atelier collectif était proposé au sein de ma résidence. 

Après 1h d’atelier, je me souviens m’être sentie apaisée et sereine comme jamais.

Deux années plus tard, je consulte une sophrologue, mais cette fois-ci pour un rendez-vous individuel et, de nouveau, mêmes sensations de bien-être.

Fin 2021 et en plein confinement, je mets en place des ateliers bien-être à destination des salariés de mon entreprise, parmi lesquels : un atelier de prévention aux Troubles Musculo Squelettiques et, bien sûr, une séance de découverte de la sophrologie !

Ne trouvant plus de sens dans mon travail, je réalise quelques semaines plus tard, un bilan de compétences.

Après plus de 3 mois d’introspection, puis, d’enquêtes-métier et de lectures sur la profession, je décide d’intégrer la Sophrologie dans mon quotidien et d’en faire mon métier.

Mes formations

  • Sophrologue titre RNCP – Académie de Sophrologie de Paris  – Ecole du Dr Chéné.
  • Spécialisation entreprises – Académie de Sophrologie de Paris – Ecole du Dr Chéné.
logo académie de sophrologie de Paris
  • Secouriste en santé mentale – M.Laurent Lacotte, formateur en santé mentale.

Mon parcours avant d'être Sophrologue

J’ai commencé ma carrière professionnelle à l’université; à la Présidence d’abord, puis au Bureau des Relations Internationales. 

J’ai repris mes études en 2016 et j’ai obtenu une licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines.

Mon diplôme en poche, j’ai exercé plus de 5 années sur des postes d’assistante RH, gestionnaire de la mobilité internationale, chargée des Ressources Humaines, dans des entreprises internationales.